INTOXICATIONLa consommation d'alcool frelaté fait 21 morts en Malaisie

Malaisie: 21 personnes consomment de l'alcool frelaté et décèdent

INTOXICATIONL'alcool mis en cause est fabriqué clandestinement…
20 minutes avec agences

20 minutes avec agences

Vingt-et-une personnes ont trouvé la mort à Kuala Lumpur (Malaisie) après avoir consommé du whisky et de la bière frelatés. Trente-six autres personnes sont tombées malades, selon le ministère de la Santé.

Les décès de trois Malaisiens, de Népalais, de Birmans, d’Indiens et de Bengalis ont été confirmés. La police a procédé à plusieurs arrestations. « Cet alcool frelaté est fabriqué clandestinement », a déclaré Dzulkefly Ahmad, ministre de la Santé. « Il y a des personnes sans scrupule qui cherchent à faire de l’argent en produisant ces boissons. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sept arrestations

Le premier décès a été constaté ce lundi mais le bilan s’est ensuite alourdi. Les victimes sont en majorité des travailleurs étrangers. La Malaisie attire de nombreux migrants de pays asiatiques à la recherche de travail dans les plantations ou sur les chantiers.

La police a perquisitionné plusieurs boutiques de Kuala Lumpur et des alentours et a saisi d’importants stocks de whisky et de bière impropres à la consommation. Sept gérants, cinq hommes et deux femmes originaires de Malaisie, de Birmanie et d’Inde, ont été arrêtés.