HACKINGChez British Airways, 380.000 clients concernés par des vols de données

British Airways lance une enquête après le piratage de 380.000 cartes de paiements en ligne

HACKINGDans un communiqué, la compagnie aérienne précise que la faille qui a permis ces vols a été réparée…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Fuite de données chez British Airways. La compagnie aérienne a annoncé ce jeudi mener une enquête sur un vol qui pourrait concerner 380.000 cartes de paiements à cause d’une faille informatique.

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« Entre 22h58 le 21 août 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières des clients faisant des réservations sur notre site internet et notre application mobile ont été compromises », a déclaré la compagnie dans un communiqué, précisant que la faille avait été réparée.

Une « activité criminelle »

« Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l’incident de contacter leur banque ou l’émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations », a ajouté la compagnie, qui a alerté les autorités.

« Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle », a déclaré le directeur général de British Airways, Alex Cruz, qui a assuré que le groupe prenait « très au sérieux » la protection des données personnelles de ses clients.

Retour à la normale

La compagnie a prévenu qu’elle allait contacter les clients affectés par un vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n’ont, elles, pas été compromises.

British Airways a précisé que le fonctionnement de son site internet et de son application était « revenu à la normale », et que les clients devant prendre un avion pouvaient s’enregistrer normalement en ligne.