FAITS DIVERSAccusé d’avoir tué sa femme et sa fille grâce à un ballon de yoga

Hong Kong: Un anesthésiste soupçonné d’avoir tué sa femme et sa fille avec un ballon de yoga rempli de gaz

FAITS DIVERSLe suspect, un Malaisien âgé de 53 ans, aurait expliqué à des collègues qu’il voulait utiliser le gaz sur des lapins…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Khaw Kim-sun, un médecin anesthésiste, comparaît actuellement devant la Haute cour de Hong Kong. Cet homme de nationalité malaisienne est accusé d’avoir tué en 2015 sa femme et sa fille au moyen d’un ballon de yoga rempli de monoxyde de carbone. Il a plaidé non coupable de meurtre, rapporte ce jeudi le South China Morning Post.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mort par inhalation du gaz

Son épouse et sa fille de 16 ans avaient été retrouvées mortes dans leur voiture fermée à clé. Un ballon de yoga dégonflé avait été retrouvé l’intérieur. Une autopsie avait alors permis d’attribuer la mort à l’inhalation du gaz.

Auparavant, Khaw Kim-sun avait été vu en train de remplir deux ballons de monoxyde de carbone à l’Université chinoise de Hong Kong, où il était professeur associé, selon le journal local.

Sa femme ne voulait pas divorcer

L’homme âgé de 53 ans aurait dit à ses collègues qu’il prévoyait d’utiliser le gaz sur des lapins. Mais il a ensuite affirmé à la police qu’il comptait s’en servir pour se débarrasser de rats dans sa maison.

Les procureurs l’accusent d’avoir délibérément projeté d’assassiner son épouse, affirmant que celle-ci refusait de divorcer alors qu’il avait une liaison avec une étudiante. Mais selon eux, il est probable que le suspect ne souhaitait pas tuer sa fille.