FAITS DIVERSUne Brésilienne touchée par une balle perdue dans un hôpital

Brésil: Une femme blessée par une balle perdue dans un hôpital où elle était soignée

FAITS DIVERSSon pronostic vital n’est pas engagé mais elle risque de perdre partiellement ou totalement la vue…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une femme hospitalisée près de Rio de Janeiro (Brésil) a été blessée ce samedi par une balle perdue. La victime, âgée de 61 ans, a été touchée au visage dans un hôpital de Niteroi, une banlieue particulièrement marquée par la violence criminelle, selon la police brésilienne.

Elle était soignée dans l’établissement depuis 18 jours après une intervention chirurgicale, selon les déclarations de son fils à la chaîne G1. Dans un état stable, elle risque tout de même de perdre totalement ou partiellement la vue.

Un taux d’homicides exceptionnel

La chaîne a diffusé une photo du trou laissé par la balle perdue dans la vitre d’une fenêtre de l’hôpital. Plusieurs banlieues de Rio sont quotidiennement touchées par des violences, avec échanges de tirs entre la police et les narcotrafiquants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De nombreux passants, souvent loin des fusillades, sont blessés par des balles perdues. Un rapport publié début août indique que le taux d’homicides au Brésil avait atteint un niveau record, avec plus de sept assassinats par heure. Au total, 64.000 homicides ont été recensés en 2017.