CANADAVIDEO. Un mort et 13 blessés à Toronto, le tireur abattu par la police

VIDEO. Canada: Un tireur fait un mort et 13 blessés à Toronto avant d'être abattu par la police

CANADAUne fillette figure parmi les blessés...
M.C.

M.C.

Au moins une personne a été tuée et 13 autres blessées lors d’une fusillade dimanche soir dans le quartier grec de Toronto, la métropole économique canadienne, et le tireur présumé est mort, ont annoncé les médias locaux, citant la police.

Selon des témoins cités par Skynews, un homme vêtu de noir aurait tiré une vingtaine de fois devant un restaurant, dimanche soir vers 22h (4h du matin lundi, heure française). Il aurait tiré également sur la police avant d’être abattu.

Accroissement de la violence par armes à feu

Les personnes blessées ont été transportées à l’hopital après la fusillade survenue dans un quartier de l’est de la ville, ont rapporté les chaînes CTV et CBC, citant la police. L’une d’entre elles est décédée. Une fillette de neuf ans serait dans un état grave.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Premier ministre de la province de l’Ontario, Doug Ford, a dénoncé sur Twitter un « horrible acte de violence par arme à feu à Toronto », adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches.

Toronto a été ces derniers temps le théâtre d’un accroissement de la violence par armes à feu, dû principalement aux gangs. Depuis le début de l’année, Toronto a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période l’année dernière.