POLITIQUEJeremy Hunt, nouveau ministre des Affaires étrangères post-Brexit

Royaume-Uni: Jeremy Hunt est nommé ministre des Affaires étrangères après la démission de Boris Johnson

POLITIQUEJeremy Hunt avait soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il avait soutenu le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Le ministre britannique de la Santé, Jeremy Hunt, a été nommé lundi soir ministre des Affaires étrangères après la démission de l'eurosceptique Boris Johnson, en désaccord avec les orientations de la Première ministre Theresa May sur le Brexit, a annoncé Downing Street.

«La reine est heureuse d'approuver la nomination de (...) Jeremy Hunt comme ministre des Affaires étrangères et du Commonwealth», ont indiqué les services de Theresa May dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’exécutif britannique plongé dans la crise

Boris Johnson a démissionné ce lundi, au lendemain du départ du ministre chargé du Brexit David Davis, sur fond de désaccord sur la future relation du Royaume-Uni avec l’UE après le Brexit.

Les démissions de ces deux poids lourds du gouvernement de Theresa May, à moins de neuf mois du Brexit prévu fin mars 2019, plonge davantage l’exécutif britannique dans la crise alors qu’il est déjà englué dans les divisions de sa majorité sur l’avenir du Royaume-Uni hors de l’UE.