ARMEMENTUn pistolet laser chinois peut atteindre sa cible à 1 km de distance

Chine: Le pistolet laser ZKZM-500 traverse les obstacles et détruit sa cible à 1 km de distance

ARMEMENTPourtant, ce pistolet laser est classé comme une arme « non-létale »…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La société chinoise ZKZM Laser vient d’annoncer la production d’une arme d’un nouveau genre : un pistolet laser tellement puissant qu’il peut détruire une cible à un kilomètre de distance, rapporte le South China Morning Post.

Le ZKZM-500 a été développé par l’Institut d’optique et de mécanique de précision de l’Académie chinoise des sciences, à Xi’an, dans le nord-ouest du pays.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une arme classée « non-létale »

Grâce à un faisceau d’énergie invisible, cette arme peut traverser les objets et provoquer une carbonisation instantanée de la peau et des tissus humains. Pour l’instant, elle est classée comme une arme « non-létale ». Cependant, l’entreprise pourrait produire une gamme spécifique destinée aux tireurs d'élite.

Au niveau de l’aspect, le pistolet ressemble à un AK-47 et pèse environ 3 kg. Alimenté par une batterie au lithium, il peut tirer 1.000 coups par charge. En revanche, son coût de production est assez élevé puisqu’il s’élèverait à environ 13.000 euros.

Enfin, grâce à sa fréquence invisible et au fait qu’il ne produise aucun son, ce pistolet permettrait de mener des attaques très discrètement. Il est même envisagé de le monter sur des véhicules. Une arme digne d’un film de science-fiction.