FAITS DIVERSEn Floride, un alligator tue une femme qui promenait ses chiens

Etats-Unis: Un alligator tue une femme qui promenait ses chiens, en Floride

FAITS DIVERSLa police de Miami a retrouvé le bras de la victime dans l’estomac de l’alligator…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une Américaine de 47 ans est décédée vendredi au cours d’une promenade avec ses chiens aux abords d’un lac du parc naturel de Silver Lakes Rotary, à Davie, au nord de Miami (Etats-Unis). Selon le Miami Herald, Shizuka Matsuki, qui avait pour habitude de sortir quotidiennement ses trois pitbulls, a été attaquée par un alligator.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces derniers mois, elle avait réduit la fréquence de ces promenades, probablement en raison des avertissements émis par une association locale. Le jour du drame, un passant a indiqué que la quadragénaire se promenait avec deux chiens. Après s’être retourné, l’individu a expliqué avoir découvert les deux animaux seuls, sans surveillance. L’un d’entre eux, blessé, avait été mordu par l’alligator.

L’animal abattu

Le corps de Shizuka Matsuki a été retrouvé dans le lac vendredi, peu avant 22 heures. Les forces de l’ordre ont traqué et tué un grand alligator de près de 4 mètres de longueur. Ils ont découvert dans son estomac le bras de la victime.

Les alligators semblent en tout cas être légion dans la ville de Davie. Deux jours avant la disparition de Shizuka Matsuki, une voisine avait découvert un alligator sous le porche de son domicile.