FAIT DIVERSAffaire de l'Autrichienne séquestrée vingt-quatre ans: le père reconnaît la séquestration, les viols, les enfants...

Affaire de l'Autrichienne séquestrée vingt-quatre ans: le père reconnaît la séquestration, les viols, les enfants...

FAIT DIVERSLa séquestration, les viols, il reconnaît tout...
Avec agence

Avec agence

L'homme de 73 ans accusé d'avoir séquestré sa fille pendant vingt-quatre ans dans sa cave à Amstetten en Autriche et de lui avoir fait sept enfants a reconnu ce lundi l'ensemble des faits. Josef Fritzl qui avait avoué lundi matin avoir construit un réduit dans l'une de ses caves où il enfeemait sa fille et trois de leurs enfants, «a reconnu les accusations d'inceste, en précisant qu'il n'y avait pas eu de violence», a déclaré Gerhard Sedlacek, le porte-parole du parquet de Sankt-Pölten en charge de l'enquête. L'homme a aussi reconnu être le père des sept enfants de sa fille, dont l'un décédé en bas âge.


>> Plus d'infos à suivre, sur 20minutes.fr


Les auditions de Josef Fritzl, qui sera présenté au juge dans la soirée, doivent encore durer plusieurs jours.


Une cachette aménagée comme un appartement


Arrêté samedi soir, le suspect s'était dans un premier temps muré dans le silence et avait seulement accepté de révéler le code d'ouverture de la serrure électronique menant à la cachette dans laquelle il avait séquestré sa fille. Cette cachette, aménagée comme un appartement, ne faisait pas plus de 50 à 60 m2.


C’est l'hospitalisation à la mi-avril d'un des enfants séquestrés qui a permis de découvrir les faits. L'hôpital avait cherché à retrouver la mère de cette fille de 19 ans, atteinte d'une mystérieuse maladie grave pour pouvoir mieux diagnostiquer le mal.


>> A lire: une nouvelle affaire Natascha Kampusch, en Autriche?