FAITS DIVERSDeux policières et un jeune homme tués à Liège par un tireur

VIDEO. Belgique: Deux policiers et un jeune homme tués à Liège par un tireur qui a été «abattu»

FAITS DIVERSL'assaillant s'est retranché dans une école avant d'être neutralisé...
T.C. avec AFP

T.C. avec AFP

Un homme a tué deux policières, à Liège, en Belgique ce mardi matin, vers 10h30. Un jeune homme de 22 ans se trouvant dans une voiture a également été tué, a indiqué le procureur du Roi, et l’assaillant a lui-même été « abattu ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aux alentours de 10h30, l’assaillant « porteur d’une arme blanche », a pris en filature deux policières avant de les attaquer par l’arrière en leur assénant plusieurs coups de couteau, précise le procureur du Roi. Il s’est ensuite emparé des armes de service de ces deux victimes avant de faire feu sur eux ainsi que sur une voiture, dont le passager de 22 ans a été tué.

Après avoir abattu les policières, l’individu s’est retranché dans un établissement scolaire. « Aucun enfant n’a été blessé », précise le parquet de Liège, le lycée a été évacué. L’assaillant a alors pris en otage une femme travaillant dans le lycée. A l’arrivée des policiers du Peloton anti-banditisme (PAB), il s’est abrité derrière son otage avant de sortir en tirant sur les forces de l’ordre, en blessant plusieurs aux jambes. Les policiers ont répliqué en l’abattant. Une enquête a été ouverte pour « infraction terroriste ».