FAITS DIVERSUne ancienne playmate jette son fils du 25e étage et se suicide

Etats-Unis: Une ancienne icône de «Playboy» jette son fils de sept ans du 25e étage et se suicide

FAITS DIVERSDésespérée à la suite d’un différend avec son ancien compagnon, l’ex-playmate a jeté son fils par la fenêtre avant de sauter dans le vide…
Stephanie Adams en 2006.
Stephanie Adams en 2006. - TINA FINEBERG/AP/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une ancienne icône de Playboy et son fils de sept ans ont trouvé la mort dans des circonstances particulièrement dramatiques.

Vendredi 18 mai, Stepha­nie Adams, 47 ans, s’est en effet suicidée en sautant du 25e étage de sa chambre d’hôtel après avoir poussé son enfant dans le vide, rapporte le New York Post. Un différend entre l’ancienne playmate et son ex-compagnon au sujet de la garde du petit garçon serait à l’origine du drame.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une bataille judiciaire pour la garde de l’enfant

Selon le témoignage d’un proche de la défunte, Stepha­nie Adams souhaitait amener son fils Vincent en vacances en Espagne, dans la demeure de son nouveau compa­gnon. Mais le père du petit garçon aurait fait jouer son droit de visite pour l’en empê­cher.

La maman, qui résidait à New York, s’était rendue à la Cour suprême de Manhattan en fin de semaine dernière, afin de négocier une fois de plus au sujet de la garde de son fils. Mais le tribunal l’a contrainte à céder le passe­port de l’enfant.

Déses­pé­rée, la maman aurait alors jeté son fils depuis le 25e étage de l’hô­tel Gotham, avant de le rejoindre. Les deux corps sans vie ont été découverts le lende­main matin par des employés de l’établissement. Le père serait « totalement en état de choc » après la mort de son fils, selon le témoignage de son avocat.

Les proches sous le choc

Selon l’un de ses amis, l’ancienne égérie de Hugh Hefner était très proche de son fils, scola­risé à domicile. « C’est vrai­ment hallu­ci­nant. Elle était en adora­tion pour lui. Je ne peux pas imagi­ner qu’elle puisse faire ça. Elle était telle­ment proche de lui, elle ne l’au­rait même pas laissé aller à l’école. Elle était heureuse, elle n’était pas dépri­mée. Elle avait juste des objec­tifs irréa­li­sables », a-t-il déclaré au New York Post.

Ancienne icône du célèbre maga­zine de charme américain, Stephanie Adams avait notam­ment tenu le rôle de Miss Novembre dans la revue en 1992. Elle avait ensuite rejoint l’agence de mannequinat Elite Models, avant de se lancer dans la créa­tion de produits cosmé­tiques.