FAITS DIVERSUn grand-père fonce en voiture sur sa famille et tue deux de ses proches

Etats-Unis: Un grand-père fonce en voiture sur sa famille et tue sa fille et sa belle-fille

FAITS DIVERS« C'était tellement irréel. J'ai vu des chaises et des tables et des tasses simplement voler partout. Ça ressemblait à une tornade », a confié un serveur du restaurant où la famille mangeait...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors qu’il mangeait dans un restaurant avec toute sa famille, Roger Glenn Self, un Américain de 62 ans, a commis un acte fou et dramatique. Il s’est absenté et, alors que ses proches pensaient qu’il était aux toilettes, il a récupéré sa voiture et a foncé sur eux.

Sa fille et sa belle-fille ont été tuées. Le sexagénaire, propriétaire d’une entreprise privée d’investigation, a été incarcéré ce lundi en Caroline du Nord pour « meurtre ». Originaire de Dallas, il fait face à deux chefs d’accusation d’assassinat, a indiqué le bureau du shérif du comté de Gaston.

« C’était tellement irréel »

Selon le journal local Gaston Gazette, la famille prenait l’apéritif au « Surf and Turf Lodge », un restaurant situé à Bessemer City, près de Dallas, ce dimanche, lorsque le suspect a lancé son véhicule à pleine vitesse vers la porte d’entrée.

« J’ai vu une Jeep blanche passer devant moi à toute vitesse », a confié Brandon Wilson, serveur au restaurant, au journal local. « C’était tellement irréel, a-t-il poursuivi. J’ai vu des chaises et des tables et des tasses simplement voler partout. Ça ressemblait à une tornade. »

Il souffrait de troubles psychiques

La fille de Roger Self, prénommée Katelyn et âgée de 26 ans, adjointe au bureau du shérif du comté de Gaston, a été tuée tout comme sa belle-fille, Amanda Self, infirmière. La femme du chauffard, Diane, leur fils Josh, un policier, et leur petite-fille, âgée de 13 ans, ont été gravement blessés.

Des amis de Roger Self, cités par le Gaston Gazette, ont expliqué que l’homme luttait contre la dépression et souffrait de troubles psychiques. « Il essayait de se faire aider », a confié au journal le pasteur de l’église où se rendait le suspect.