ÉTATS-UNISUne élue coupe la minute de silence des députés après la fusillade au Texas

Fusillade au Texas: «Votre minute de silence ne sauve pas la moindre vie», s'indigne une élue américaine

ÉTATS-UNIS« Votre minute de silence ne sauve pas la moindre vie ! », a crié une élue démocrate à l’ensemble de la chambre des représentants américaine…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Briser une minute de silence pour la bonne cause. Bonnie Watson Coleman, élue de l’Etat du New Jersey (États-Unis), a laissé éclater sa colère en plein milieu de la chambre des représentants américaine ce mardi.

Alors que les parlementaires rassemblés observaient une minute de silence en hommage aux victimes de la tuerie de Santa Fe (Texas), la démocrate a explosé d’indignation, relate le HuffPost.

« Faites quelque chose ! »

« Votre minute de silence ne sauve pas la moindre vie ! », s’est-elle exclamée au moment où le recueillement prenait fin et que l’assemblée se remettait au travail. « Faites quelque chose ! », a ensuite crié l’élue. Ses protestations ont ensuite été couvertes par la voix du responsable de la session.



La fusillade dans le lycée texan a fait dix morts, vendredi dernier. Dimitrios Pagourtzis, un élève âgé de 17 ans, est entré dans l’établissement en début de matinée et y a ouvert le feu. Il s’agit là de la 22e attaque au sein d’une école depuis le début de l’année aux Etats-Unis.