Etats-Unis: Un chien blesse par balle son maître
ARME A FEU•Dans l'Iowa, aux Etats-Unis, un Américain a été accidentellement blessé par balle par son propre chien...M.d.F. avec AFP
Mercredi, Richard Remme, 51 ans, s’amusait tranquillement avec Balew, son chien croisé labrador-pitbull. « J’étais sur le canapé et on faisait les fous, le chien et moi. Je le descendais de mes genoux et il y revenait en sautant », racontre cet habitant de l’Iowaa au journal local The Messenger.
Tout se passait bien jusqu’à ce que Balew, en sautant sur les genoux de son maître, désactive avec son harnais le cran de sûreté de l’arme que Richard Remme porte à la ceinture. Le chien aurait ensuite marché sur la détente du pistolet Ruger 9 mm et tirer dans la jambe de son maître.
Ca n’arrive qu’en Amérique
L’homme qui était toujours hospitalisé ce jeudi a appelé le numéro d’urgence 911. « Je me suis fait tirer dessus par mon chien », a alors déclaré la victime.
« Je n’avais jamais entendu un truc pareil », a commenté au Messenger le chef de la police de Fort Dodge, Roger Porter. « Se faire tirer dessus par son chien n’arrive qu’en Amérique », a commenté Shannon Watts, fondatrice de Moms Demand Action for Gun Sense in America, une organisation qui lutte contre la prolifération des armes aux Etats-Unis.