DIPLOMATIEOù est donc passé l'arbre planté par Macron et Trump à la Maison Blanche?

Etats-Unis: Mais où est donc passé l'arbre planté par Macron et Trump à la Maison Blanche?

DIPLOMATIEDes photos publiées par l’agence de presse Reuters montrent «une tache jaune» à l’endroit où le chêne avait été planté…
Hakima Bounemoura

H. B.

Aussitôt planté, aussitôt enlevé ? L’arbre offert par Emmanuel Macron à Donald Trump, planté sous l’objectif des caméras le 23 avril 2018 par les deux présidents, a disparu, selon des photos publiées par l’agence de presse Reuters.

Le président français Emmanuel Macron avait offert ce chêne, il y a cinq jours, pour symboliser l’amitié entre la France et les Etats-Unis. L’arbre était issu d’une forêt du nord de la France où sont morts 2.000 marines américains pendant la Première Guerre mondiale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une tache jaune est visible là où l’arbre a été planté »

« Une tache jaune est visible là où l’arbre a été planté », est-il notamment écrit en légendes des photos publiées par Reuters. Pour l’instant, aucune réponse officielle n’a été apportée.

« Le chêne pourrait en fait avoir été simplement déterré pour être replanté à une période de l’année plus adéquate », indique le HuffPost. « Le chêne se plante de préférence en automne, afin que ses racines aient le temps de s’installer en profondeur pour affronter la sécheresse de l’été suivant », explique en effet le site de jardinage Gerbeaud.