Corées: Kim Jong-un a tenté une petite blague pendant sa rencontre avec le président sud-coréen
«SCUD»•Le leader nord-coréen a plaisanté sur les missiles tirés de bon matin depuis la Corée du Nord…20 minutes avec agence
Kim Jong-un est un petit plaisantin. Lors du sommet intercoréen avec son homologue Moon Jae-in ce vendredi, le dirigeant nord-coréen n’a pu s’empêcher de tenter une petite boutade.
Kim Jong-un a d’abord confié au président de la Corée du Sud qu’il souhaitait visiter à tout moment sa résidence et son bureau présidentiel, plus souvent appelé « Maison Bleue », rapporte le HuffPost.
Une rencontre historique
Il a ponctué sa demande par une petite phrase d’apparence anodine : « Je m’assurerai de ne plus interrompre votre sommeil matinal ». Le leader faisait ici référence aux missiles tirés de bon matin depuis la Corée du nord. Il fallait oser.
Ce sommet avait été minutieusement planifié, jusqu’aux pas de chaque dirigeant. Les deux pays ont même répété ensemble la rencontre de leurs deux dirigeants « en utilisant des doublures » afin de s’assurer de la parfaite maîtrise du timing. La petite blague, elle, n’avait probablement pas été écrite à l’avance.