DIPLOMATIEEmmanuel Macron va donner une interview à la chaîne américaine Fox News

Emmanuel Macron va donner une interview à Fox News

DIPLOMATIEEmmanuel Macron va être interviewé par Fox News avant de se rendre aux Etats-Unis, du 23 au 25 avril…
Lucie Bras

L.Br.

Après les chaînes françaises la semaine dernière, Emmanuel Macron s’invite à la télévision américaine. La chaîne Fox News, plébiscitée par Donald Trump, a annoncé ce jeudi une interview du chef de l'Etat. L’entretien sera diffusé dimanche aux Etats-Unis mais il sera enregistré vendredi à l’Elysée. Le chef de l’Etat a choisi de s’exprimer sur Fox News, l'une des chaînes préférées du président américain.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Emmanuel Macron doit se rendre aux Etats-Unis le du 23 au 25 avril pour un déplacement de trois jours. Le président français, qui sera éaccompagné de son épouse, est le premier dirigeant étranger en visite d’Etat dans le pays depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2016. Cette qualification est considérée comme l’une des plus hautes formes de contact diplomatique entre deux pays.

Une allocution en anglais devant le Congrès

La visite, décidée après celle de Donald Trump à Paris le 14 juillet prochain, débutera par un dîner privé entre les deux couples à Mount Vernon, demeure historique de George Washington. Le mardi matin, les deux présidents s’entretiendront à la Maison Blanche.

Emmanuel Macron se rendra ensuite au département d’Etat pour un déjeuner avec le vice-président Mike Pence et assistera à une cérémonie militaire au cimetière d’Arlington. Le soir aura lieu un dîner d’Etat à la Maison Blanche.

Mercredi, fait rare, le chef de l’Etat a été invité à s’exprimer devant le Congrès [Sénat et Chambre des représentants réunis]. Il a prévu une allocation en anglais d’une trentaine de minutes, où il évoquera les « valeurs » et la démocratie. L’après-midi, il discutera avec des étudiants à l’Université George Washington puis repartira pour Paris où se tient le jeudi une conférence internationale contre le financement du terrorisme.