Meurtre de Sophie Lionnet: Qui sont les deux suspects, Ouissem Medouni et Sabrina Kouider?
PROCES•L'audition des deux supects du meurtre de la jeune fille au pair, Sophie Lionnet, a débuté le 16 avril, à Londres...E.Pe.
Le corps de Sophie Lionnet, jeune fille au pair, a été retrouvé sans vie à Londres, en septembre 2017, dans le jardin de Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, ses employeurs. Le procès des deux accusés a démarré le mois dernier à la cour criminelle de l’Old Bailey et devrait se terminer début mai.
Des personnalités aux antipodes
Agé de 40 ans, Ouissem Medouni a grandi dans la banlieue sud de Paris. Après avoir fait des études d’économie, il a travaillé plusieurs années comme analyste financier, à Paris et à Londres, avant de perdre son emploi.
Sabrina Kouider, son ex-compagne âgée de 35 ans, a travaillé dans le milieu de la mode comme styliste et maquilleuse. Elle est également l’ex-compagne du fondateur du groupe Boyzone, Mark Walton, qu’elle aurait accusé d'avoir comploté avec Sophie Lionnet, pour agresser sexuellement des membres de sa famille. Lors de son audition en début de semaine, Ouissem Medani l’a accusée d’avoir, à de nombreuses reprises, violenté la jeune fille au pair.
Les deux suspects ont plaidé non coupable pour le meurtre de Sophie Lionnet. Ils ont en revanche plaidé coupable d'entrave à la justice pour avoir tenté de se débarrasser du corps en le brûlant.