SECURITESept morts et 17 blessés dans une mutinerie dans une prison américaine

Etats-Unis: Sept morts et 17 blessés dans une mutinerie dans une prison de Caroline du Sud

SECURITELa mutinerie a éclaté dimanche soir dans la prison Lee Correctional Institution de Bishopville et n’a été maîtrisée que le lundi matin…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

En Caroline du Sud, sept détenus sont morts et 17 autres ont été blessés dans une mutinerie survenue dans une prison de haute sécurité, ont indiqué ce lundi les services de l’administration pénitentiaire de cet Etat du sud-est des Etats-Unis.

La mutinerie a éclaté dimanche soir dans la prison Lee Correctional Institution de Bishopville, ont précisé les services pénitentiaires de Caroline du Sud sur Twitter, ajoutant qu’elle avait été maîtrisée tôt lundi matin, à 2 h 55.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête en cours

« Dix-sept détenus ont eu besoin des soins médicaux à l’extérieur (de l’établissement) et 7 détenus ont été tués », a assuré l’administration pénitentiaire, indiquant qu’il n’y avait eu aucun blessé côté gardiens de prison et forces de l’ordre.

L’incident a impliqué plusieurs prisonniers, a-t-il également été indiqué. Une enquête est en cours.

Dans un premier temps, dimanche soir, les services pénitentiaires de l’Etat avaient simplement mentionné « un incident en cours » commencé à 19 h 15.