ACCIDENT30 personnes tuées dans la chute d'un autocar en Inde

Inde: La chute d'un autocar dans un ravin tue 30 personnes dont 27 enfants

ACCIDENTLe bus ramenait chez eux des élèves âgés de 10 à 12 ans…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est l’un des accidents les plus graves survenus sur les routes indiennes depuis le début de l’année. Au moins 30 personnes, dont 27 enfants, ont été tuées ce lundi lorsque leur autocar a chuté dans un profond ravin sur les contreforts de l'Himalaya, dans l'Himachal Pradesh, dans le nord de l’Inde, a annoncé la police.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« L’autocar a basculé dans une gorge profonde de 60 mètres, entraînant la mort de 27 écoliers, de deux enseignants et du chauffeur », a déclaré =la police locale, qui va « enquêter sur les causes de l’accident ».

L’autocar qui ramenait chez eux des élèves dans cette région montagneuse a basculé dans le ravin près de Nurpur, à environ 325 kilomètres de la capitale de l'Etat, Shimla. La plupart des enfants à bord de l’autocar, qui appartenait à une école, avaient entre 10 et 12 ans. Douze d’entre eux ont été hospitalisés en urgence, la plupart dans un état critique, a ajouté le policier, Santosh Patial.

Des routes particulièrement dangereuses

Des images de l’accident montrent l’autocar jaune écrasé au sol et des enfants blessés ou ensanglantés emportés sur des brancards ou dans les bras de passants, qui se sont rassemblés en nombre sur le lieu de l’accident. Le gouvernement de l’Etat d’Himachal Pradesh a décidé d’accorder 500.000 roupies (7.700 dollars) en compensation à chaque famille de victime.

« Mes prières et ma solidarité sont avec ceux qui ont perdu leurs proches dans cet accident », a tweeté le Premier ministre indien Narendra Modi. Les routes d’Inde sont parmi les plus dangereuses du monde, avec plus de 150.000 tués chaque année, en raison de leur mauvais état, de l’imprudence de la conduite et du mauvais entretien des véhicules.