Courtoisie et politesseVIDEO. Une bagarre éclate lors du débat présidentiel en Russie

VIDEO. Une bagarre éclate lors du débat présidentiel en Russie

Courtoisie et politesseUn joyeux «je te casserai la mâchoire», a même été prononcé…
Antoine Magallon

Antoine Magallon

Des arguments qui font mal. Alors que se tiendra, dimanche 18 mars, le premier tour de l’élection présidentielle russe, les candidats (hormis l’immense favori, Vladimir Poutine, qui n’a pas pris la peine de se déplacer) débattaient ce jeudi soir sur la sur la chaîne de télévision Rossiya 1.

Déjà agitée, la causerie a pris une autre tournure lorsque deux participants ont décidé d’en venir aux mains. Le candidat des Communistes de Russie, Maxim Souraïkine 39 ans, a tenté de s’en prendre à Maxim Shevchenko, le représentant du candidat du Parti communiste, le millionnaire Pavel Groudinine. « Je te casserai la mâchoire », a alors hurlé le premier avant de quitter le plateau.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une fâcheuse habitude

Ce n’est pas la première fois que des incidents émaillent le débat puisqu’au début du mois, Vladimir Zhirinovsky, le président du parti d’extrême droite LDPR, avait insulté l’ex-présentatrice de téléréalité, Ksenia Sobchak, avant de recevoir un verre d’eau au visage.