FAKE OFFVIDEO. Fake off : Non, cet Indien n'a pas 179 ans

VIDEO. Fake off : Non, cet Indien n'a pas 179 ans

FAKE OFFL'information provient d'un site satirique...
A.Ba. et M.C.

A.Ba. et M.C.

L’information est sensationnelle. Le site Eddenya.com affirme dans un article qu’un homme aurait 179 ans en Inde. Il serait donc le doyen de l’humanité. Rien que ça… Le site précise qu’il « serait né à Bangalore le 6 janvier 1835 », affirmant même que « tous les documents officiels permettant d’identifier cet homme soutiennent sa version ».

En réalité, l’information est un canular publié en 2014 sur le site parodique Worldnewsdailyreport.com. Malgré les manques de détails et de sources, bon nombre de sites peu scrupuleux reprennent les informations montées de toutes pièces par Worldnewsdailyreport.com. Alimentant ainsi une véritable désinformation...

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

>> Vous souhaitez que l’équipe de la rubrique Fake off vérifie une info ? Réagissez dans les commentaires ou envoyez un mail à l’adresse [email protected].

20 Minutes est partenaire de Facebook pour lutter contre les fake news. Grâce à ce dispositif, les utilisateurs du réseau social peuvent signaler une information qui leur paraît fausse.