KIDNAPPINGUn bébé enlevé par ses propres parents a été retrouvé en Allemagne

Allemagne: Un bébé enlevé par ses propres parents aux Pays-Bas a été retrouvé

KIDNAPPINGLe bébé de six mois avait été confié à une famille d'accueil par les services sociaux...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Enlèvement étrange aux Pays-Bas. Un bébé de six mois a été retrouvé ce lundi « en bonne santé » vers 20 h en Allemagne, dans un parc de vacances situé près de la frontière néerlandaise.

La petite Hannah Simons avait été enlevée plus tôt dans la journée par ses parents, dont la garde leur a été retirée par les services sociaux. « Le père et la mère ont été interpellés et le bébé emmené en lieu sûr », a indiqué la police dans un communiqué.

Le nourrisson arraché à sa mère d’accueil

Le nourrisson avait été arraché « avec violence » par son père des bras de sa mère d’accueil lundi matin sur le parking du supermarché Lidl dans le sud du pays, rapporte NL Times. L’homme avait ensuite pris la fuite à bord de sa voiture.

Les forces de l’ordre avaient aussitôt déclenché l’alerte Amber, un système d’avertissement national pour les enlèvements et disparitions d’enfants dont la vie est en danger. Les autorités néerlandaises vont demander l’extradition des parents, tandis que la petite Hannah « rentrera aussi vite que possible aux Pays-Bas ».