Etats-Unis: Les cadavres de deux bébés retrouvés dans une valise abandonnée au bord d’une route
FAITS DIVERS•La police locale demande à la population de lui communiquer toute information qui pourrait faire avancer l'enquête sur la mort des deux nouveau-nés...20 Minutes avec agence
Les corps de deux bébés âgés de quelques jours ont été découverts, vendredi, dans une valise violette abandonnée au bord d’une route de l’Arkansas (Etats-Unis). C’est un passant qui a trouvé les deux nouveau-nés à proximité d’un ruisseau à la sortie de Wynne, en début d’après-midi. Il s’agirait de jumeaux.
Il est pour l’instant impossible de savoir si les nourrissons étaient encore en vie quand ils ont été placés dans la valise. Les autorités locales, citées par News Channel 3, ont indiqué que les deux cadavres allaient être autopsiés afin de déterminer dans quelles circonstances les bébés étaient décédés. Le sergent Jeffrey Nichols a indiqué que les enquêteurs s’intéressaient à quelques individus en particulier sans souhaiter donner davantage d’informations.
« C’est incompréhensible »
Le bureau du Sheriff du comté de Cross a cependant invité toute personne susceptible de faire avancer les investigations à contacter ses services. Les habitants de ce comté du sud des Etats-Unis, eux, ont été particulièrement choqués par la découverte des corps.
« C’est incompréhensible. Je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu’un abandonnerait deux petits bébés comme ça », a ainsi réagi Walter Hill. Pour Santia Wallace, il est toujours possible « de les laisser devant une caserne de pompiers ou quelque chose comme ça. Personne n’est obligé de tuer des enfants ».