VIDEO. Etats-Unis: Au moins un blessé après une fusillade à l'entrée de l'agence de renseignement américaine NSA
FAITS DIVERS•« La situation est sous contrôle et il n’y a plus de menace pour la sécurité », a annoncé sur Twitter l’agence de renseignement…20 Minutes avec AFP
Les circonstances de la fusillade sont encore floues. La police a indiqué qu’elle enquêtait ce mercredi sur une fusillade qui a eu lieu tôt dans la matinée près du siège de l’agence de renseignement NSA, aux alentours de la capitale américaine Washington, faisant au moins un blessé.
« La situation est sous contrôle et il n’y a plus de menace pour la sécurité », a sobrement annoncé sur Twitter l’agence de renseignement. La fusillade devant le siège de la NSA ne semble pas être « liée au terrorisme », a précisé plus tard dans la journée le FBI.
Un véhicule noir encastré dans des barrières
« Nous pouvons confirmer qu’une personne a été blessée et nous ne savons pas dans quelles circonstances », a indiqué de son côté un porte-parole de Fort Meade. Selon la chaîne locale ABC 7 News, trois personnes ont été blessées par balle et un suspect a été arrêté.
La chaîne de télévision NBC Washington a diffusé des images d’un SUV noir, présentant des impacts de balle dans le pare-brise, encastré dans les barrières de béton qui protègent l’entrée de ce complexe ultra-sécurisé. Une personne menottée a également été aperçue assise sur le trottoir.
« Le président a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.