ETATS-UNISUne lettre avec de la poudre blanche adressée à Donald Trump Jr

Une lettre avec de la poudre blanche adressée à Donald Trump Jr, sa femme hospitalisée par précaution

ETATS-UNISLa substance ne serait pas toxique, selon la police...
Philippe Berry

P.B.

L’alerte a été prise au sérieux par les autorités. Une lettre contenant de la poudre blanche a été envoyée au domicile de Donald Trump Jr, à New York. Sa femme Vanessa, qui a ouvert la missive, a été placée en observation dans un hôpital voisin par précaution, indique NBC News.

Des analyses sont en cours pour déterminer la nature exacte de la poudre. Mais selon la chaîne américaine, qui cite un porte-parole de la police, la substance ne serait pas toxique.

«Je suis heureux que Vanessa et mes enfants aillent bien et soient en sécurité après la situation extrêmement effrayante de ce matin. Il est vraiment honteux que certains individus choisissent d'exprimer leur opposition via un comportement aussi inquiétant», a écrit Donald Trump Jr.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Enquête en cours

L'hôpital où a été transportée Vanessa Trump n'a pas immédiatement confirmé si elle s'y trouvait toujours en début d'après-midi. Le Secret Service, chargé notamment de la sécurité de la famille du président, a simplement confirmé qu'une enquête était «en cours», sans autre détail.

Vanessa Trump, une ancienne mannequin, et Donald Trump Jr. ont cinq enfants. Depuis l'investiture de Donald Trump, Donald Trump Jr. et son frère Eric ont repris la direction de la Trump Organization, l'empire immobilier du président américain dont le siège se trouve dans la Trump Tower à New York.