FAITS DIVERSA 11 ans, il meurt après avoir sauvé son ami tombé dans un étang gelé

Etats-Unis: Un enfant de 11 ans meurt après avoir sauvé son ami tombé dans un étang gelé

FAITS DIVERSLe premier enfant tombé dans cet étang new yorkais gelé est sain et sauf mais son camarade venu le secourir est mort à l'hôpital des suites d'une grave hypothermie...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Anthony Perez, un enfant de 11 ans, est mort ce mardi en sauvant la vie de son ami de 12 ans, tombé dans les eaux glacées du Strack Pond, situé dans un parc du quartier New Yorkais du Queens (Etats-Unis).

Les deux jeunes garçons se trouvaient sur la couche de glace qui s’était formée à la surface de l’étang gelé quand cette dernière a cédé sous le poids du plus âgé des deux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Son ami prévient les secours

Son camarade l’a alors immédiatement rejoint pour l’aider, raconte ABC News. C’est là qu’Anthony Perez est à son tour passé à travers la glace avant de se retrouver bloqué sous la surface solide.

Tiré d’affaire et n’ayant subi aucune blessure, son ami a alerté les secours. Arrivés sur place, ils ont finalement retrouvé la victime.

Deux sauveteurs hospitalisés

Mais l’enfant, souffrant d’une grave hypothermie, est décédé après son transfert à l’hôpital, quelques minutes plus tard.

Deux sauveteurs en état d’hypothermie ont eux aussi dû être hospitalisés. « Les intervenants ont dû physiquement, à la main, passer à travers la glace et la casser en morceaux pour atteindre la zone où ils savaient que l’enfant avait le plus de chance de se trouver », a expliqué George Healy, un responsable des pompiers de New York.