FAITS DIVERSUne jeune femme brûlée dans un chaudron d'eau bouillante en Allemagne

Allemagne: Une jeune femme grièvement brûlée dans un chaudron d'eau bouillante lors d'un carnaval

FAITS DIVERSUne spectatrice de la cavalcade d’Eppingen dans le Bade-Wurtemberg (Allemagne) a été portée au-dessus d’une marmite d’eau bouillante…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une jeune femme de 18 ans, qui assistait au défilé du carnaval d'Eppingen, au nord de Stuttgart (Allemagne), est tombée dans un chaudron rempli d’eau bouillante dimanche 4 février.

Elle souffre de brûlures au deuxième degré, des pieds aux genoux. Six personnes sont poursuivies pour blessures graves et non assistance à personne en danger, rapporte France 3 Grand Est.

Des masques, des balais et un chaudron fumant

Les sorcières étaient les vedettes de ce carnaval local. Un groupe avait décidé d’ajouter un chaudron fumant aux traditionnels masques de bois, chaussures de paille et balais. La marmite était remplie d’une eau bouillante grâce à un feu allumé en dessous.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un groupe de spectateurs a alors saisi une jeune femme, l’a soulevée et maintenue au-dessus du chaudron. Les jambes de la victime seraient alors tombées dans l’eau bouillante.

Laissée seule, sans assistance

La jeune femme a réussi à s’extraire du liquide bouillant en hurlant de douleur pour se retrouver seule, à l’écart du défilé, sans que les auteurs de cette « blague » ou les autres carnavaliers ne s’inquiètent de ses blessures. Elle a finalement été prise en charge par une clinique spécialisée de reconstruction de la peau.

À la suite de cet accident, six personnes sont poursuivies pour mise en danger d’autrui et non assistance à personne en danger. L’enquête va devoir déterminer si les blessures subies par la victime étaient intentionnelles. Les enquêteurs cherchent aussi à déterminer s’il est permis d’allumer un feu sur un char de carnaval.