C'EST CHAUDVIDÉO. Un sèche-cheveux acheté sur Amazon se transforme en lance-flammes

VIDÉO. États-Unis: Un sèche-cheveux acheté sur Amazon se transforme en lance-flammes

C'EST CHAUDLa cliente qui a filmé la scène a été remboursée de son dangereux achat par le géant américain de la vente en ligne…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Se sécher les cheveux est un geste banal, mais avec certains objets entre les mains l’entreprise peut s’avérer bien dangereuse. C’est ce qu’a constaté Erika Augthun Shoolbred après que son appareil acheté sur Amazon a commencé à cracher des flammes.

Cette jeune Américaine avait commandé un sèche-cheveux de la marque Oracorp samedi 27 janvier et l’a utilisé pour la première fois lundi 29 janvier, rapporte la chaîne télévisée WSPA.

Deuxième incident du genre

« Quelques secondes après avoir l’avoir allumé, j’ai entendu le moteur ralentir (...). J’ai donc éloigné la machine de mes cheveux, et l’ai éteinte. Après avoir attendu quelques secondes, je l’ai rallumée, et elle s’est mise à cracher des flammes ». Pour prouver son témoignage, la jeune femme a filmé la scène et a publié les vidéos sur Facebook.

Talk about a bad hair day! My new hair dryer (more like hair fryer) from OraCorp on Amazon became a blowtorch on its...

Posted by Erika Leigh Shoolbred on Monday, January 29, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Depuis, Amazon a remboursé la jeune femme et retiré ce modèle de la vente. Ni le fabricant ni le revendeur n’ont souhaité faire de commentaire sur cet incident. Selon les investigations de France Info, il ne s’agirait pourtant pas d’un cas isolé : une autre cliente avait rapporté un problème similaire en septembre dernier après avoir utilisé le sèche-cheveux pendant un mois.