ERREUR FATALEVIDEO. Un ministre britannique a démissionné pour une minute de retard

VIDEO. Royaume-Uni: Un ministre a voulu démissionner pour une minute de retard au Parlement

ERREUR FATALELord Bates se sentait «vraiment honteux» de ce retard, et a souhaité quitter ses fonctions au gouvernement...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après être arrivé avec une minute de retard à une séance de questions au gouvernement, le ministre britannique du Développement international Michael Bates a remis sa démission « avec effet immédiat ».

« J’ai toujours considéré que nous devions offrir et présenter la plus grande courtoisie et le plus grand respect en répondant […] aux questions légitimes des parlementaires », a déclaré le retardataire avant de présenter sa démission, à la grande surprise des parlementaires et ministres présents, cité par la BBC.

Une démission refusée

Le membre du gouvernement estimait avoir manqué à son devoir et se sentait « vraiment honteux ». Son léger retard a notamment obligé un de ses collègues à répondre à une question qui lui était adressé. La Première ministre a refusé le départ du fautif, qui restera donc en poste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Avec la sincérité qui le caractérise, Lord Bates a offert sa démission aujourd’hui mais celle-ci a été refusée car elle n’a pas été jugée nécessaire », a indiqué un porte-parole de Theresa May cité par la BBC. Angela Smith, leader de l’opposition travailliste à la Chambre des lords, a elle aussi estimé « qu’une excuse de la part de Lord Bates est tout à fait suffisante ».