MOTS DOUXVIDEO. Le «New York Times» répertorie les insultes lancées par Donald Trump

VIDEO. Etats-Unis: Le «New York Times» répertorie les insultes lancées par Donald Trump sur Twitter

MOTS DOUXLe journal américain a consacré une double pages aux propos tenus par le chef de l'Etat...
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Peu avant la fin de la course à la Maison Blanche, le New York Times avait dressé la liste des insultes proférées par Donald Trump sur Twitter lors de la campagne présidentielle. Son arrivée à la tête des Etats-Unis le 8 novembre 2016 n’a rien changé à l’affaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lundi, le journal américain a de nouveau consacré une double page aux mots doux publiés par le président américain sur le réseau social. Et parmi les cibles préférées du président, les médias américains ou « ennemis du peuple américain » apparaissent en bonne place. La double page du New York Times, présentée sous forme d’abécédaire, commence ainsi avec ABC News dont les journalistes ne seraient que des « scénaristes » propagateurs de « fake news ».

a

Les médias américains et Hillary Clinton en première ligne

Le New York Times est lui accusé d’être l'« organe de communication du parti démocrate » ou d’écrire « histoires fausses sur histoires fausses » sur le président : « Ils ont été contre moi dès le début. Ils n’ont pas changé et ils ne changeront jamais. » Sans surprise, Hillary Clinton, ex-adversaire de Donald Trump dans la course au bureau ovale, est aussi une des cibles du président : « Hillary, reprends ta vie normale et retente ta chance dans trois ans. »

Sur son site, le quotidien américain va plus loin en dressant une liste régulièrement mise à jour des attaques lancées par Donald Trump depuis qu’il s’est déclaré candidat à la présidence en juin 2015.