FAITS DIVERSUn Américain met le feu à son appartement en tentant de tuer une araignée

Etats-Unis: Il met le feu à son appartement en tentant de tuer une araignée

FAITS DIVERSL'homme n'a rien trouvé de mieux pour tuer l'araignée qu'un allume-gaz...
Une Tarentule.
Une Tarentule. - British Sky Broadcastin/REX/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Sous l’emprise de la panique, on ne fait pas toujours les meilleurs choix. Un habitant de la Californie (États-Unis) en est un parfait exemple : dimanche 7 janvier, l’homme a tenté de tuer une tarentule qui se trouvait dans sa chambre avec un allume-gaz.

Mais quand l’araignée, effrayée, s’est précipitée sur le matelas du lit, l’homme y a malencontreusement mis le feu, qui s’est rapidement propagé aux rideaux, au placard et à la collection de drapeaux sur les murs, raconte le média américain Redding Record Searchlight.

10.000 euros de dégâts

Les habitants de l’immeuble ont tenté d’éteindre le feu avec un tuyau d’arrosage, sans succès. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers sont venus à bout du sinistre en une vingtaine de minutes. Leur intervention a empêché les flammes d’atteindre le grenier et les appartements voisins.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais le sinistre reste conséquent : l’incendie a causé environ 11.000 dollars de dégâts (environ 10.000 euros). Les locataires sont toutefois tous sortis indemnes du bâtiment. Les deux résidents de l’appartement endommagé devront être relogés.