FESTIVITÉSLes bars anglais pourraient fermer plus tard pour le mariage royal

Prince Harry: Les pubs pourraient fermer plus tard à l'occasion du mariage royal

FESTIVITÉSLes bars et débits de boissons pourraient rester ouverts jusqu’à 1 heure du matin…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

A défaut d’un jour férié comme il avait été offert aux Britanniques pour le mariage du Prince William en 2011, les Anglais pourront fêter la prochaine union royale en partageant des verres plus tard dans la nuit.

Le gouvernement britannique a lancé ce dimanche 7 janvier une consultation publique en vue d’allonger les horaires d’ouverture des débits de boissons les vendredi 18 et samedi 19 mai prochain, à l’occasion des noces du Prince Harry avec l’actrice américaine Meghan Markle.

Une volonté de « prolonger les festivités »

Le gouvernement souhaite étendre à une heure du matin l’autorisation de vendre de l’alcool pour les établissements qui sont dépourvus d’une telle permission, la veille et le jour du mariage. Habituellement, chaque bar et débit de boissons a des horaires d’autorisation de vente d’alcool propre en fonction de la licence obtenue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le mariage royal sera un moment de célébration nationale, et nous souhaitons que chacun puisse profiter au mieux de ce moment historique », a déclaré Amber Rudd, la ministre de l’Intérieur. Et de poursuivre : « J’espère que cet assouplissement des horaires permettra aux gens de prolonger les festivités et de se rassembler pour marquer cet événement très spécial pour le pays. »

Une annonce appréciée

L’annonce a été saluée par les professionnels. « C’est une bonne nouvelle pour les pubs et leurs clients », a déclaré Brigid Simmonds, présidente de l’Association britannique des pubs et de la bière, principale organisation du secteur.

« Le pub britannique est considéré comme une icône culturelle, presque autant que la famille royale », a-t-elle estimé. « Cette extension horaire va doper le commerce de 10 millions de livres (11,27 millions d’euros) et permettre de tirer le meilleur parti de l’augmentation attendue de la fréquentation touristique. »