GROSSE FRAYEURDes skieurs secoués dans le vide sur un télésiège en Autriche

VIDEO. Tempête Eleanor: Des skieurs coincés sur un télésiège ont été secoués par des rafales de vent

GROSSE FRAYEURPlus de peur que de mal pour ses vacanciers...
Clémence Apetogbor

C. Ape.

Angoisse dans les Alpes. La tempête Eleanor, qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des utilisateurs de télésièges sont restés bloqués mercredi en plein vent, leur nacelle chancelant dangereusement comme le montrent les images postées sur Facebook par l’un des skieurs présents sur les pistes.

L’effet du vent démultiplié

En cause, la tempête Eleanor, amenant avec elle des rafales de vent qui ont surpris les responsables de Gaschurn, rapporte le HuffingtonPost. Alors que les responsables de la station décidaient de fermer cette dernière, certains skieurs étaient toujours à plusieurs mètres du sol dans les télésièges à l’arrêt.

Et le site de rappeler que le phénomène observé est celui de la résonance. Lorsque le vent souffle à la même fréquence que le balancier du télésiège, il voit son effet démultiplié. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.