AVEUXUn SDF avoue avoir volé les victimes de l'attentat de Manchester

Attentat de Manchester: Un SDF avoue avoir volé les victimes qu’il avait secourues

AVEUXChris Parker a reconnu devant la justice avoir dépouillé des victimes de l’attentat survenu en mai 2017 à l’Arena de Manchester…
Chris Parker avait porté secours à plusieurs victimes le 22 mai 2017.
Chris Parker avait porté secours à plusieurs victimes le 22 mai 2017. - ITV/AP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le sans-abri qui avait porté secours aux personnes blessées dans l’attaque terroriste de Manchester a comparu mercredi 3 janvier devant la justice. Chris Parker, maintenu en détention jusqu’à la décision de la cour, a reconnu avoir dérobé un sac à main et un téléphone portable.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 22 mai 2017, après l’attentat-suicide à l’Arena de Manchester à la fin du concert d’Ariana Grande, plusieurs sans-abri dont Chris Parker se sont précipités pour secourir les victimes. L’attentat avait fait 23 morts et une centaine de blessés, dont de nombreux enfants et adolescents.

Trahi par la vidéosurveillance

Le SDF de 33 ans qui a plaidé coupable de vol et de fraude devant la cour de Manchester, a été trahi par la vidéosurveillance, dont les images ont été diffusées lors de l’audience. On y voit le « héros » circuler parmi les victimes et dérober des objets.

Si l’accusation a concédé qu’il avait aidé des blessés, elle a insisté sur le fait qu’il en avait aussi profité pour commettre plusieurs vols. Chris Parker se serait ainsi rendu à plusieurs reprises auprès d’une victime, blessée dans l’explosion, avant de dérober son sac à main dans lequel se trouvait son portefeuille, et d’utiliser sa carte bancaire dans un fast food peu de temps après.