ANIMAUXTreize singes meurent dans un incendie d'un parc safari britannique

Grande-Bretagne: Treize singes meurent dans l’incendie d’un parc safari

ANIMAUXLe feu, d’origine accidentelle, serait parti d’un générateur, selon les pompiers…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ils n’ont eu aucune chance. Les treize singes patas d’un parc safari situé à environ 80 km au nord de Londres (Angleterre) sont morts dans un incendie accidentel ce mardi. « Les membres du personnel et les pompiers se sont rendus sur place mais, au grand désarroi de tout le monde dans le parc, aucun des treize animaux n’a pu être sauvé », a indiqué le Woburn Safari Park dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Origine accidentelle

Selon les pompiers du Bedfordshire, l’alerte a été donnée peu après 2h30 par des gardiens de sécurité qui effectuaient une patrouille de routine dans le parc.

Le bâtiment abritant les singes patas originaires d’Afrique a presque entièrement été détruit et à l’arrivée des secours, son toit s’était déjà effondré. Le feu « a probablement démarré accidentellement dans un générateur », ont précisé les soldats du feu.

10 jours après un incendie au zoo de Londres

Le parc de Woburn a toutefois ouvert normalement mardi, à l’exception de l’enclos consacré à la jungle, aucun autre animal ne semblant avoir été affecté, selon le parc animalier.

Ce feu est survenu dix jours après un incendie qui a coûté la vie à un oryctérope du Cap le 23 décembre au zoo de Londres, l’un des principaux sites touristiques de la capitale britannique. Quatre suricates n’ont pas été retrouvés et sont présumés morts.