FAITS DIVERSUne mutinerie fait au moins neuf morts dans une prison brésilienne

Brésil: Une mutinerie fait au moins neuf morts dans une prison, une centaine de détenus s'évade

FAITS DIVERSLes affrontements entre prisonniers ont provoqué un incendie dans l’enceinte pénitentiaire…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Neuf personnes sont décédées ce lundi, après une mutinerie dans une prison de l’Etat de Goias, dans le centre-ouest du Brésil. Quatorze autres ont été blessées alors que 106 prisonniers ont réussi à s’évader.

Citant l’administration pénitentiaire, le site d’actualité G1 a indiqué que des affrontements entre prisonniers appartenant à des bandes rivales avaient provoqué à la mi-journée un incendie dans l’enceinte de la prison.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus de cent morts en 2017

Selon le média brésilien, alors que les pompiers maîtrisaient l’incendie, la police militaire a affirmé que 29 fugitifs avaient été capturés et que la situation était sous contrôle.

Les affrontements entre détenus avaient déjà fait une centaine de morts en 2017 au Brésil. Le pays abrite la troisième plus grosse population carcérale au monde avec 726.712 prisonniers enregistrés en juin 2016, selon les derniers chiffres officiels disponibles, alors que la capacité des prisons est inférieure à 370.000 places.