Etats-Unis: Retrouvée morte après un rendez-vous Tinder avec une mère de famille
FAITS DIVERS•Sydney Loofe, une Américaine de 24 ans, a été retrouvée morte trois semaines après sa disparition. Elle n’avait plus donné de nouvelles depuis un rendez-vous Tinder…20 Minutes avec agence
Le cadavre de Sydney Loofe, 24 ans, a été découvert ce lundi, trois semaines après la disparition de la jeune femme. La dépouille a été retrouvée à 140 kilomètres de Lincoln (Etats-Unis), ville du Nebraska où la victime résidait, rapporte L’Omaha World Herald.
Celle-ci n’avait plus donné de nouvelles après un rendez-vous avec Bailey Boswell, rencontrée via Tinder. Cette mère célibataire de 23 ans a été placée en détention provisoire, tout comme son colocataire Aubrey Trail, âgé de 51 ans.
Les suspects se défendaient sur les réseaux sociaux
Bailey Boswell a confirmé dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux qu’elle était en effet sortie deux fois avec la victime, connue grâce à l’appli de rencontre. Mais la suspecte assure qu’après le deuxième rendez-vous, au cours duquel elles ont fumé de l’herbe, elle a déposé Sydney Loofe chez des amis à la demande de cette dernière.
Dans une autre vidéo postée sur Facebook la semaine dernière, Aubrey Trail affirme quant à lui être « un escroc, un voleur, je l’ai été toute ma vie » mais « pas celui pour qui vous essayez de me faire passer ».
Le téléphone de la victime a borné au domicile des suspects
La teneur de ces témoignages vidéo a alerté les enquêteurs. C’est par ailleurs au domicile des deux colocataires à Wilber (Etats-Unis) que le téléphone mobile de Sydney Loofe a borné pour la dernière fois le 15 novembre dernier. Le lendemain, la jeune femme n’était pas allée au travail.
L’enquête de la police locale et du FBI sur les circonstances de cette mort, dont les causes n’ont pas été révélées, est en cours. « Merci de continuer à prier pour Sydney et pour toute notre famille. Que Dieu t’accorde le repos éternel. Nous t’aimons Sydney », ont écrit les proches dans un message posté ce mardi sur la page Facebook initialement créée pour tenter de retrouver l’Américaine.
a