Etats-Unis: Un meurtrier en série présumé arrêté
FAITS DIVERS•« Ce soir, dans la bataille entre l’obscurité et la lumière, la lumière a gagné », a déclaré le maire de Tampa…20 Minutes avec AFP
La police américaine a annoncé l’arrestation d’un tueur en série présumé recherché pour le meurtre de quatre personnes dans la ville de Tampa en Floride (sud-est des Etats-Unis).
Les meurtres avaient eu lieu entre le 9 octobre et le 14 novembre dans un quartier populaire de Tampa, Seminole Heights. Une récompense de 100.000 dollars avait été offerte pour toute information susceptible d’aider à résoudre l’affaire.
Le suspect risque la peine de mort
Les victimes, âgées de 20 à 60 ans, se trouvaient seules dans la rue lorsqu’elles ont été tuées par balle, sans raison apparente. Aucune n’a été dévalisée. Le meurtrier présumé, âgé de 24 ans, a été arrêté après un renseignement fourni aux policiers faisant état de la présence dans un fast-food d’un homme transportant une arme à feu dans un sac, selon un communiqué diffusé mardi soir par la police de Tampa.
Il a été inculpé pour les quatre meurtres et risque la peine de mort. Le maire Bob Buckhorn s’est félicité devant les journalistes de la victoire du « bien », ajoutant : « ce soir, dans la bataille entre l’obscurité et la lumière, la lumière a gagné ».