LOVE WINSLa nouvelle Barbie de Mattel milite pour la cause LGBT

La nouvelle Barbie de Mattel milite pour la cause LGBT

LOVE WINSLe t-shirt que porte la Barbie est la reproduction miniature d’un vêtement conçu pour défendre le mariage homosexuel…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Mattel et sa poupée Barbie ont récemment pris position en faveur des droits de la communauté LGBT.

La semaine dernière, sur le compte Instagram Barbie Style, la marque a mis en ligne les photos de deux Barbie habillées de mini-T-shirts portant la mention « Love wins » (« L’amour gagne »). Le message est écrit en lettres aux couleurs du drapeau LGBT.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une marque qui célèbre la diversité »

Comme l’indique The Guardian, Mattel a collaboré avec la blogueuse de mode Aimee Song pour créer ces T-shirts. Les petits hauts au message militant sont en effet des copies miniatures des vêtements dessinés par l’artiste à l’occasion de la Gay Pride.

Sur Instagram, le géant américain donne un autre coup de pouce à la cause LGBT en précisant que les bénéfices de la vente de ces T-shirts, dans leur version grande tailles, sont reversés à un ensemble d’associations œuvrant pour la défense des droits des homosexuels, bisexuels et transgenres. Car Barbie est « une marque qui célèbre la diversité, la gentillesse et l’acceptation », a précisé Mattel au quotidien britannique ce mercredi.

Début novembre, Mattel avait également annoncé le lancement de la première Barbie voilée à l’effigie de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad.