Italie: Le calvaire d'une femme séquestrée et violée pendant 10 ans dans une cave
FAITS DIVERS•De ces viols sont nés deux enfants, de 9 et 3 ans, également enfermés dans la cave de la maison…H. B.
Son calvaire a duré plus de 10 ans. Une femme de 29 ans originaire de Roumanie a été retrouvée dans une cave de Gizzeria (sud de l’Italie), où elle a été enfermée et violée pendant de nombreuses années, a rapporté ce mercredi le quotidien italien Corriere della Sera.
Son bourreau présumé, un Italien de 52 ans qui l’avait réduite en esclavage et violée à de multiples reprises, a été arrêté par les policiers italiens. De ces viols sont nés deux enfants, de 9 et 3 ans, également enfermés dans la cave de la maison.
Une femme enchaînée, au milieu des rats
Tout est parti d’un banal contrôle d’identité. Le tortionnaire présumé a été arrêté par les gendarmes italiens en début de semaine. Il était en compagnie du petit garçon, sale et visiblement sous-alimenté, ce qui a éveillé les soupçons des carabiniers qui ont alors décidé d’accompagner l’homme à son domicile. Sur les lieux, ils sont frappés par la puanteur et découvrent dans la cave, au milieu des rats et des araignées, une femme enchaînée avec une petite fille à ses côtés, visiblement malade et affamée.
Les trois victimes, la mère et ses deux enfants vivaient depuis des années dans ce réduit insalubre, sans aucun contact avec l’extérieur. Ils mangeaient au mieux des aliments avariés, au pire leurs excréments, n’avaient pas accès à l’eau ni à l’électricité. Ils n’ont jamais pu se laver ou voir un médecin. Lorsque la mère s’est ouvert le crâne, son bourreau l’a recousue avec du fil de pêche, détaille le Corriere della Sera.
« En trente ans d’activité professionnelle, je n’ai jamais vu une chose pareille »
Aux enquêteurs, le suspect a expliqué que la jeune femme était l’ancienne domestique de son épouse, qu’il a séquestrée à la mort de cette dernière. Il a été arrêté par les carabiniers, poursuivi pour violences familiales, esclavage, agressions sexuelles et viols.
« En trente ans d’activité professionnelle, je n’ai jamais vu une chose pareille », a déclaré le procureur Salvatore Curcio. Les enfants et leur mère ont été confiés aux services sociaux.