Vexé, Trump décline l'offre «probable» du Time pour être personnalité de l'année
PAS CONTENT•Donald Trump, qui avait reçu cette distinction en 2016, n’a pas apprécié que « Time Magazine » suggère qu’il n’était pas certain d’être la personnalité de l’année 2017…N.Se avec AFP
Vexé le président américain ? Si peu… Donald Trump a assuré vendredi avoir décliné une offre du célèbre magazine américain Time pour être désigné personnalité de l’année 2017, visiblement irrité que le magazine mette quelques nuances dans sa proposition.
La personnalité qui a « le plus marqué l’année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire »
aC’est sur Twitter qu’une nouvelle fois Donald Trump a réglé ses comptes.
« Time Magazine a appelé pour dire que je serai PROBABLEMENT désigné "Homme (personne) de l’année", comme l’an dernier, mais il fallait que je donne mon accord pour une interview et une séance de photos » , a tweeté le président américain. « J’ai dit que probablement n’est pas suffisant et j’ai décliné. Merci quand même ! » , a-t-il ajouté.
L’hebdomadaire américain a répondu vendredi soir, sans cependant apporter un démenti formel.
« Le Président se trompe sur notre manière de choisir la personnalité de l’année. TIME ne commente pas son choix avant la publication, qui est le 6 décembre », a indiqué le magazine sur Twitter.
Time Magazine désigne chaque année la personnalité qui a « le plus marqué l’année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire ». Donald Trump avait déjà reçu cette distinction en 2016, année de son élection à la Maison Blanche, avec le titre "Président des Etats divisés d' Amérique". Donal Trump n’avait pas apprécié ce titre mais c’était quand même dit honoré d’avoir été choisi.
Trump et Time Magazine, je t’aime moi non plus
Entre 2012 et 2015, Donald Trump s’était plaint à plusieurs reprises sur Twitter de ne jamais avoir été sélectionné par Time.
aaEt en juin dernier, plusieurs clubs de golf du milliardaire avaient défrayé la chronique en affichant dans leurs locaux une fausse une du magazine avec l’ancien magnat de l’immobilier en couverture.
Depuis son accession à la présidence, Donald Trump entretient une relation conflictuelle avec une partie de la presse américaine - qualifiée de « Fake news » - qu’il accuse de chercher à dénigrer sa politique et sa personnalité.