FIN DE VIEDes ambulanciers font un détour et l’emmènent voir la mer une dernière fois

Australie: Des ambulanciers font un détour et emmènent une patiente voir la mer une dernière fois

FIN DE VIE« Parfois, vous n’avez pas besoin de médicaments, de rééducation ou de compétences pour faire du bien mais seulement d’empathie », a déclaré la société d’ambulances...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un petit détour peut déclencher de grands sourires. C’est ce qu’ont démontré des ambulanciers de l’Etat du Queensland (Australie) en permettant à une patiente en soins palliatifs de revoir la mer, relaye le site 9News.

This story told to us by Helen Donaldson the Officer in charge of Hervey Bay is too good not to share. A crew were...

Posted by Queensland Ambulance Service (QAS) on Wednesday, November 22, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Revoir la plage de Hervey Bay

C’est lors d’un transfert vers une unité de soins palliatifs que cette patiente a confié qu’elle rêvait de revoir la plage de Hervey Bay.

Laissant parler leur cœur, les ambulanciers ont décidé d’effectuer un détour pour offrir cet instant magique à une personne en fin de vie. Le brancard a été amené au plus près de l’eau, permettant à cette Australienne d’accomplir son souhait.

« Des larmes ont coulé »

Sur sa page Facebook, ce mercredi, la société d’ambulances est revenu sur cette histoire : « Des larmes ont coulé et la patiente a été très heureuse. Parfois, vous n’avez pas besoin de médicaments, de rééducation ou de compétences pour faire du bien mais seulement d’empathie ».

La publication a déjà été partagée près de 20.000 fois, une forme de reconnaissance pour un si beau geste.