FAITS DIVERSUn Français accusé d'avoir poignardé à mort son enfant en Finlande

Finlande: Un Français accusé d'avoir poignardé à mort son enfant de trois ans

FAITS DIVERSArrivé en Finlande en 2011 pour suivre sa compagne, ce quadragénaire avait déjà été condamné pour mauvais traitements sur un enfant de moins de 15 ans…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un Français âgé d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue à Porvoo (Finlande). Il est accusé d’avoir tué son enfant de trois ans à l’arme blanche ce lundi matin dans un parc situé en face d’un des lycées du centre de la ville.

Grièvement blessée par les coups de couteau, la victime avait succombé à ses blessures malgré l’arrivée rapide des secours.

Un père violent

Une enquête a été ouverte pour déterminer le mobile et les circonstances qui ont entouré le drame, a indiqué l’inspecteur en chef Jyri Hiltunen, en charge du dossier. Le sexe de l’enfant décédé n’a pas été précisé.

La presse locale a cependant affirmé que le père de famille, arrivé dans le pays en 2011 pour suivre sa compagne finlandaise rencontrée en France, avait « été reconnu coupable de mauvais traitements infligés à un enfant de moins de 15 ans ».

Un conflit autour de la garde ?

La mère de l’enfant aurait par ailleurs fait en août une demande d’ordonnance restrictive à l’encontre de son compagnon. La requête est actuellement toujours en cours d’étude par la justice finlandaise.

« Ce sont des affaires personnelles dont la police n’a pour l’instant pas connaissance », a répondu aux questions Jyri Hiltunen, évoquant un éventuel conflit entre les deux parents au sujet de la garde de l’enfant.