FAITS DIVERSAnita, une fillette de 8 ans, se tue au volant de son dragster en Australie

Australie: Anita, une fillette de 8 ans, se tue au volant de son dragster

FAITS DIVERSLa fillette, issue d’une famille d’adeptes du dragster, passait un test pour obtenir sa licence junior quand son engin a percuté une barrière de ciment…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Anita Board, une Australienne de 8 ans, est morte dans l’accident du dragster qu’elle conduisait, à Perth, dans l’ouest de l’Australie, a annoncé ce lundi la police. Samedi dernier, la fillette passait le test pour obtenir sa licence junior quand son engin a percuté une barrière de ciment en bout de piste, selon les médias locaux.

La police, qui a ouvert une enquête, a indiqué dans un communiqué que la victime avait été hospitalisée dans un état critique et est décédée dimanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elle venait de fêter ses huit ans

La petite Anita avait fêté jeudi ses huit ans, l’âge minimal pour postuler à une licence et conduire en compétition son dragster de 210 cc. Elle était issue d’une famille d’adeptes du dragster dont la page Facebook compte plusieurs photos de la jeune fille en combinaison de pilotage.

Roger Cook, le Premier ministre par intérim de l’Etat d’Australie-occidentale, dont Perth est la capitale, a évoqué la possibilité de nouvelles restrictions relatives à la pratique du dragster par les enfants. « Nous devons nous pencher sur l’ensemble des mesures de sécurité existantes », a-t-il déclaré, cité par la chaîne ABC.

Le dragster pouvait atteindre les 50 km/h

Mike Sprlyan, de la fédération australienne de dragster junior, a précisé que les compétitions juniors concernaient des jeunes de 8 à 17 ans, et des véhicules pouvant atteindre les 50 km/h. L’Association australienne de course de dragster a dit coopérer avec les autorités pour les besoins de l’enquête.