INITIATIVEEn Israël, un «happy hour» pour les clientes qui ont leurs règles

Israël: Un bar propose un «happy hour» pour les femmes qui ont leurs règles

INITIATIVEA Tel Aviv, l'Anna Loulou Bar offre 25 % de réduction aux femmes pendant la période de leurs règles…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

On avait l’habitude du « happy hour », ce moment où les bistrots proposent des tarifs plus avantageux que d’habitude, généralement entre la fin d’après-midi et le début de soirée.

Mais l’Anna Loulou Bar à Tel Aviv (Israël) a décidé de le revisiter à sa manière en proposant le « bloody hour ». Le concept ? Faire bénéficier les femmes de réductions les jours de leurs menstruations, comme l'a repéré France Info.

a

25 % de réduction

Le principe mis en place par l'établissement est simple. « Nous sommes fières et ravies de lancer la bloody hour (…). 25 % de réduction sur tout le bar, pour toute la nuit les lundis, mardis, mercredis et samedis », est-il expliqué sur le compte Facebook de l’Anna Loulou Bar.

« Comment ça marche ? C’est basé sur la confiance. Vous venez au comptoir, dites que vous avez vos règles et (vous) obtenez 25 % de réduction sur tout ce que vous commandez lors de votre soirée. »

Susciter le débat

Interrogées par le journal Haaretz, les deux initiatrices de l’événement, Moran Barir et Dana Etgar, souhaitent accorder « une réduction et de l’attention à quelqu’un. C’est de dire : on te reconnaît, on a conscience de la situation particulière que tu vis actuellement et on veut te faire une faveur. »

Les deux femmes espèrent aussi démythifier et sensibiliser sur la question en permettant, pourquoi pas, d’en parler avec des hommes. Ce n’est pas « seulement une question de filles », soulignent-elles. « C’est un sujet qui embarrasse beaucoup. »