Chutes du Niagara: Un enfant tombe de la balustrade et survit miraculeusement
MIRACLE•Un petit garçon de 10 ans a « fait une chute d’entre 30 et 60 mètres », a expliqué un porte-parole de l’ambulance aérienne...Naomi Mackako
Un miracle. Dimanche, un garçon de 10 ans en visite aux chutes du Niagara, huitième merveille du monde, est tombé de la balustrade et a miraculeusement survécu. L’accident s’est produit vers 16h30. L'enfant s’était assis sur la rambarde de protection afin que sa mère puisse le prendre en photo, et c’est en voulant réajuster sa position qu’il a perdu l'équilibre et est tombé, comme le rapporte CTVNews.
« Il a fait une chute d’entre 30 et 60 mètres », a expliqué un porte-parole de l’ambulance aérienne.
Plus de peur que de mal
Très vite, les secours l’ont pris en charge. Grièvement blessé à la tête, l’enfant a été transporté en hélicoptère à l’hôpital pour enfants McMaster à Hamilton. Si ses blessures avaient été jugées critiques sur les lieux, la police régionale a plus tard précisé que la vie du jeune miraculé n’était pas en danger.
En 2003, l’Américain Kirk Jones avait survécu à un premier « plongeon de la mort » dans les chutes du Niagara. Mais le 19 avril dernier,il est décédé en retentant son exploit. Cette fois il avait voulu sauter au moyen d’une boule gonflable, sans protection.
a