CHANCEUXIl retrouve un ticket de loto un an après et gagne 20 millions d’euros

Loto: Il retrouve un vieux ticket oublié dans sa chemise et gagne plus de 20 millions d’euros

CHANCEUXUn Américain de 68 ans a découvert qu’il avait gagné 24 millions de dollars au loto deux jours avant l’expiration de son ticket qu’il avait oublié dans la poche de sa chemise…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Jimmie Smith a encore du mal à y croire. Cet Américain de 68 ans a failli passer à côté de 24 millions de dollars (plus de 20 millions d’euros).

La chaîne américaine CNN relate l’histoire de cet homme originaire du New Jersey et joueur invétéré du loto.

a

Oublié dans la poche de sa chemise

Le 25 mai 2016, il achète un ticket et le laisse dans la poche d’une chemise, sans imaginer que la combinaison est gagnante. Jusqu’au jour où il tombe sur l’appel de l’organisme de loto de New York afin de retrouver l’heureux gagnant de 24 millions de dollars, à quelques jours seulement de l’expiration du ticket gagnant, valable un an.

Le message interpelle Jimmie Smith, qui retrouve le fameux ticket et découvre la combinaison gagnante : 05-12-13-22-25-35.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il demande à échelonner les versements sur 26 ans

« Je suis resté planter là pendant une minute et je pensais "Est-ce que ce que je vois est réel ?", a-t-il raconté au média américain. J’ai dû passer la tête par la fenêtre et prendre un bol d’air frais. J’avais de sérieux doutes. J’ai dû me convaincre que tout cela était bien vrai. » L’homme a finalement réclamé ses gains le 23 mai dernier, deux jours seulement avant l’échéance.

L’Américain appréhende sa nouvelle vie de millionnaire avec précautions. Il a ainsi décidé d’échelonner les versements sur les 26 prochaines années. Il a aussi décidé de réunir ses deux enfants et douze petits-enfants pour évoquer l’utilisation de ce joli pactole.