ETATS-UNISLas Vegas: L'enquête s'oriente vers une «descente dans la folie» du tireur

VIDEO. Fusillade de Las Vegas: L'enquête s'oriente vers une «descente dans la folie» du tireur

ETATS-UNISLa compagne de Stephen Paddock s'inquiétait de sa santé mentale, selon les médias américains...
Photo non datée du permis de conduire du tireur de Las Vegas, Stephen Paddock.
Photo non datée du permis de conduire du tireur de Las Vegas, Stephen Paddock. - GOUVERNEMENT US
Philippe Berry

P.B.

Le mobile du massacre reste obscur. Mais l’enquête sur ce qui a poussé Stephen Paddock à tuer 59 personnes dimanche dernier à Las Vegas s’oriente vers de possibles troubles mentaux, selon CBS et NBC News.

Par la voix de son avocat, la compagne du tireur, Marilou Danley, a juré qu’elle ignorait tout de ses projets. Paddock lui a acheté un billet pour qu’elle aille voir sa famille aux Philippines, a-t-elle affirmé à son retour sur le territoire américain, mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Achat d’armes, cris nocturnes et perte de poids

Selon CBS, Danley a indiqué aux enquêteurs qu’avant de partir, elle s’inquiétait de la santé mentale de son compagnon. Selon une source de NBC, elle a notamment dit au FBI qu'« il était parfois allongé au lit, gémissant et criant ''Oh mon Dieu''. »

Selon ABC News, il était « obsédé » par l’ex-mari de sa compagne. Il a perdu énormément de poids pendant cette période et ne prenait plus soin de son apparence. Stephen Paddock a surtout acheté 33 fusils dans les 11 mois qui ont précédé l’attaque. « Il descendait dans la folie », conclut un enquêteur.