INTEMPERIESTrois morts et des milliers d'évacués à cause d'un typhon au Vietnam

Vietnam: Trois morts et des milliers d'évacués après le passage du typhon Doksuri

INTEMPERIESPrès de 80.000 personnes qui ont été évacuées, dans les quatre provinces appelées à être les plus touchées…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ecoles fermées, vols annulés, bateaux interdits de sortie… Le puissant typhon Doksuri a frappé ce vendredi le centre du Vietnam, où trois personnes ont été tuées et des dizaines de milliers évacuées.

Dans la province de Hue, une personne est morte, emportée par une rivière gonflée par les pluies. Deux autres ont trouvé la mort en raison du typhon dans des provinces voisines. Au total, ce sont près de 80.000 personnes qui ont été évacuées, dans les quatre provinces appelées à être les plus touchées. Dans la seule province de Ha Tinh, 47.000 personnes avaient quitté dès jeudi leurs maisons.

Un avertissement de catégorie quatre sur une échelle de cinq

« L’accent est mis sur l’évacuation des foyers restant pour assurer la sécurité de tous », a annoncé à la télévision le ministre de l’Agriculture, Nguyen Xuan Cuong. « Nous avons préparé des sacs de sable pour mettre sur le toit. Comme cela quand la tempête arrivera, il ne va pas exploser », a raconté un habitant, Nguyen Thi Que, au site d’information officiel Zing.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Vietnam a émis un avertissement de catégorie quatre sur une échelle de cinq niveaux et le gouvernement a déployé 250.000 soldats en veille le long de la côte. Le Vietnam est frappé par plus d’une dizaine de tempêtes ou de typhons chaque année : d’après les chiffres officiels, 140 personnes sont mortes ou ont disparu depuis le début de l’année.